Alicia Stokes
Alicia est originaire de Moselle et est arrivée à Leymen en 2017. Infirmière depuis 10 ans, elle profite de ce changement de lieu de vie pour se reconvertir. Elle sera d’ici peu diplômée en naturopathie et photo-aromathérapie (Ecole Plantasanté). Elle débute le yoga sur les recommandations d’une de ses collègues en 2013, alors qu’elle travaillait en milieu pénitencier. Ce fut une véritable découverte pour cette ancienne adepte de sport de combat et de sensations fortes. Assez rapidement, les effets de cette pratique se font sentir et depuis, elle essaye de l’intégrer au mieux à sa vie quotidienne. Elle est devenue élève au studio de Leymen suite à son déménagement, tout en continuant à suivre des cours ou workshop et à découvrir d’autres types de pratiques. C’est tout naturellement qu’elle s’est inscrite à la formation TTC 200h proposée par Nathalie Angly à Leymen. Un véritable lien s’est alors établi entre les différentes formations suivies au cours de sa vie, où pratique physique mêle spiritualité, gestion du stress et des émotions, alimentation et respiration.
voir plus d’info: http://www.alicia-stokes.fr
Barbara Pfaff
Barbara travaille comme assistante sociale sur St-Louis depuis 15 ans. Elle a découvert le yoga d’André Van Lisbeth il y a quelques années et c’est en 2019 qu’elle a souhaité approfondir ses connaissances en suivant la formation de 200H dispensée par Nathalie Angly, instructrice YAI.
Après avoir travaillé longtemps avec des séniors, elle s’est rendue compte que tout le monde ne vieillissait pas de la même manière et que le yoga pouvait apporter des clés pour rester en bonne santé. Elle a ainsi continué à se former en 2020 auprès de Jeannot Margier enseignant et spécialiste du yoga adapté au handicap et au vieillissement, proposant notamment une méthode de yoga sur chaise. Elle a découvert que le yoga pouvait ainsi se pratiquer à tout âge et même en fauteuil roulant grâce à des exercices adaptés !
Barbara propose aujourd’hui une pratique adaptée en utilisant la chaise comme support principal. Les postures de yoga, les exercices d’échauffement et de méditation se font assis sur la chaise, debout ou encore allongés au sol. Elle évite toutes les postures nécessitant de se mettre à genoux ou susceptibles de provoquer des douleurs.
La pratique se fait en toute simplicité et dans l’objectif de partager un moment de bien-être et de convivialité !
Héra Judith
Héra (tout le monde l’appelle comme si c’était son prénom) est d’origine hongroise. Elle est diplômée l’Académie des Beaux-Arts de Budapest, la ville où elle a passé les premières trentes années de sa vie. Ensuite l’odeur du thym, du romarin et le sel marin l’ont attirée vers le sud de la France où elle y est restée pendant sept ans. Après la naissance de ses deux enfants et quelques virages au Népal et en Hongrie avec sa famille, elle s’est installée en Alsace. Pendant des années elle a donné des cours d’arts plastiques aux enfants jusqu’à sa rencontre avec Arno Stern et sa méthodique a changé profondément son approche de l’enseignement artistique et elle a ouvert les portes de son atelier « Le Jeu de peindre » à Leymen. L’autre grande rencontre s’est passée en Indonésie. En voyagent à Lombok, elle a rencontré un voyageur chinois et professeur de yoga, qui pratiquait ses « asanas »à la plage. C’était une révélation pour elle. Soudainement elle a senti la joie profonde de retrouver la souplesse de son enfance, être la maison dans son corps. Puis elle a commencé sa pratique quotidienne ensuite son apprentissage approfondi avec TJ Jackson, un élève de Dharma Mittra des Etats Unis, et avec Nathalie Angly à Yoga Leymen qui lui ont transmis leur précieux savoir-faire. Ensuite elle a obtenu son diplôme d’enseignante de Hatha yoga avec Swami Mahesh à Bengalore en Inde (SIYA International 200h), qui est un disciple direct de Swami Satyananda Saraswati – fondateur du Bihar School. Là-bas, elle a également participé a une formation ayurvédique : « Ayurvedic Advice on Dinacharya Practice ». Ensuite elle est devenue enseignante certifiée par Yoga Alliance International 200h et elle est assistante pour la formation des enseignants au Yoga Leymen.
A l’époque, en Indonésie, elle ne savait pas encore que cette rencontre avec le yoga allait influencer toute sa vie et sa façon d’être, comme une étincelle dans le cœur qui commence à imprégner notre être tout entier.
Martine Sanché
Je suis originaire de Saint-louis, je suis assistante des ressources humaines dans une société en Suisse. Ancienne nageuse des Dauphins de St.Louis, ancienne danseuse de ballet classique, adepte du Step et de l’Aérodance, je participe toujours à des conventions de fitness en Europe. Afin de trouver un équilibre entre mon travail, vie privée et le sport intense, je me suis lancée dans la pratique de la Sophrologie, du Reiki, du Pilates et du Yoga depuis 25 ans. Un jour, le déclic : étant « amoureuse » des chats (j’en ai 4 à la maison), je voyais ces félins s’étirer, faire le dos rond, j’observais leur souplesse, leur mobilité, leur calme, ils ont été mon inspiration! Et voilà, une nouvelle aventure commence : inscription à la Up Date Akademie à Uzwil SG & Yoga Carmen à Berne en Suisse, formation durant 3 ans et depuis 4 ans, j’enseigne le yoga dans différents lieux en France et en Suisse. L’énergie, le bien–être qui coulent dans nos veines, la chaleur qui parcourt notre corps et le moment de partage avec les yogistes, c’est sublime !
Ma professeure de yoga m’a donné l’envie d’aller plus loin : apprendre le yoga thérapie comme chantait Piaf : « Je ne regrette rien ».
Yoga : l’union du corps et de la conscience. Namasté.
Voir plus d’info : http://www.oharablues.fr
Gwendoline Collin

Je suis une passionnée de mouvements et d’harmonie. Mon aventure artistique a débuté dans le monde de la danse, explorant la grâce de la danse de salon, la fluidité de la danse contemporaine et l’énergie du modern jazz. Actuellement basée à St. Louis et photographe de mode à Bâle, mes racines plongent dans la splendide Haute-Savoie.
Ma première quête dans le yoga était axée sur la flexibilité. Après mon tout premier cours, un déclic de bonheur intense s’est produit. C’était bien plus qu’une série de postures; c’était une redécouverte profonde de moi-même. Ce moment a été le point de départ pour intégrer le yoga comme une routine quotidienne incontournable dans ma vie.
En 2021, ma soif de connaissances m’a amenée à compléter ma première formation d’Hatha Yoga de 200 heures en Grèce avec l’Aegialis School, sous la guidance de Miriam Indries. Cette expérience a ouvert les portes d’une compréhension plus profonde du yoga, révélant ses bienfaits tant physiques que spirituels.
En 2022, je me suis lancée dans une seconde formation de 200 heures avec Talia Sutra de l’école « Love and All is Coming ». Cette immersion enrichissante a élargi mes horizons, apportant de nouvelles perspectives et techniques à mon enseignement.
Ma première formation m’a permis de saisir ce qu’était vraiment le yoga pour moi, et la deuxième m’a rendue prête à enseigner et partager cette expérience. Mes cours proposent un mélange harmonieux de force, souplesse et relaxation, créant ainsi une expérience complète. D’après mes élèves, leur meilleure nuit de la semaine est celle qui suit mon cours.
Myriam Schnoebelen
Enseignante de yoga certifiée 200 h Yoga Alliance International avec Nathalie Angly et 25h en Pranayama avec Shir Shemesh, sa première expérience de yoga fût une révélation personnelle. Dès le premier cours, elle a su que c’était ce dont elle avait besoin depuis longtemps et que cela lui permettrait d’équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Une vraie bouffée d’air pur, loin du stress et d’une vie trop trépidante. Elle a réapprit à respirer, reprit conscience de son corps et de son âme. Son regard sur le monde a changé et il s’est adoucit. Elle est aujourd’hui toujours aussi passionnée et continue de se former sans cesse. Elle suit actuellement une formation complémentaire de 300h en Yogathérapie traitant des thèmes tels que pathologies ostéo- articulaires, la gestion du stress ainsi que du Féminin/Masculin sacré avec tous les cycles de la femme et de l’homme.
C’est avec beaucoup de bienveillance, curiosité, patience et attention qu’elle vous propose de partager cette expérience du yoga avec elle.
Nathalie Angly
Nathalie pratique le yoga passionnément depuis 2008 et l’enseigne depuis 2010. De formation elle est architecte, mais a réduit cette activité (pendant plusieurs années, même cessée complètement) au profit de la pratique et de l’enseignement du yoga. Elle a été formée pendant plusieurs mois en Inde pour devenir professeur de yoga (certifiée Yoga Alliance International 500h). Elle continue de se former sans cesse pour assouvir sa curiosité et se rend régulièrement en Inde. Selon elle, la discipline du yoga contient tous les outils nécessaires développement personnel. Elle est également formatrice et forme des futurs enseignants de yoga. Elle est agrée à former aux 200h par Yoga Alliance International. Elle propose régulièrement des stages ou des séminaires de yoga en France et a l’étranger. De temps en temps, elle a besoin de nourrir son âme d’aventurière et peut partir pendant de longs mois explorer notre belle planète Terre. Ses cours sont un subtil mélange de travail corporel et respiratoire, de développement de la concentration et de l’introspection. Pour elle, le travail sur l’ouverture du corps est primordial pour harmoniser ou rééquilibrer le métabolisme, le corps émotionnel le mental. A partir de là, c’est la porte ouverte vers un autre monde.
Mais d’abord il faut éliminer, couches après couches, les blocages, les tensions, les rigidités, les douleurs, les peurs, les appréhensions, les doutes…et finalement tout ce qui est stocké dans le corps physique et donc dans le subconscient. Et pour cela, rien de plus efficace que la pratique du yoga.
Voir plus d’info : nathalieangly.com
Ell